Fc Coume  : site officiel du club de foot de COUME - footeo

Changement de tactique au FC COUME

27 février 2015 - 18:44

La reprise du championnat s'annonce pour l'équipe fanion du FC COUME qui se déplacera à PORCELETTE le dimanche 8 mars. Déjà un match à ne pas perdre face à un adversaire placé juste devant à trois points. Il faudra faire mieux qu'en première partie de saison car les points à gagner viendront du terrain et sans doute moins du tapis vert...

En attendant, les matchs amicaux se poursuivent pour tenter de trouver le top niveau à la reprise. Christophe BOUR a donc décidé de modifier sa tactique en fonction du potentiel de ses joueurs disponibles. C'était le cas face à VERNY avec ce 3-3-4 mis en place sur le terrain. Mais où Christophe est allé chercher cette formation tactique ? Bien sûr, chez les meilleurs, à savoir Antonio CONTE, l'entraineur actuel de la JUVENTUS de TURIN qui ose ce système de jeu. Le but: permettre d'écarter la défense adverse avec quatre attaquants tout en gardant une bonne densité au milieu du terrain, et pour contrer l'adversaire et pour faire ciculer le ballon. De l'avis des experts, c'est une tactique osée qui nécessite d'avoir les joueurs en bonne condition et bien sur leurs crampons.

Si l'on s'en tient au seul résultat contre VERNY, le choix a payé avec cette victoire 3 buts à 2. Premier but encaissé sur coup franc à la limite des 16 mètres  puis égalisation par Kevin GEORGES de la tête bien servi par Thomas SCHAEFFER. Pas facile de tenir la distance après une soirée Carnaval tardive et bien arrosée...Deuxième but puis égalisation dans la foulée en seconde période. La défense se laisse un peu endormir et l'attaque manque de ballon pour faire la différence. Le but victorieux vient du petit nouveau Quentin MICHEL, ex Volmerange sur un ballon relâcher par le gardien adverse puis c'est la confusion et une fin de match amical...prématurée.

La tactique a fonctionné mais elle demande une attention de tous les instants et des joeurs au meilleur de leur forme. Deuxième épisode ce samedi avec un déplacement à BOUZONVILLE qui vient d'étriller EBLANGE 6 buts à 0.

Commentaires

Aucun événement

FC COUME: AU FOND DU TROU !!!

14 octobre 2015 19:25 par Gérard MULLER

FC COUME: AU FOND DU TROU !!!
  FC COUME: AU FOND DU TROU !!! Dans une vie antérieure, j'ai cotoyé un entraineur de football qui refusait systématiquement de jouer des matches amicaux. Il disait qu'un bon entrainement vaut mieux qu'un mauvais match amical. Depuis dimanche dernier,... Lire la suite

Aucun événement