Fc Coume  : site officiel du club de foot de COUME - footeo

14 octobre 2015 à 19:25

FC COUME: AU FOND DU TROU !!!

Dans une vie antérieure, j'ai cotoyé un entraineur de football qui refusait systématiquement de jouer des matches amicaux. Il disait qu'un bon entrainement vaut mieux qu'un mauvais match amical. Depuis dimanche dernier, je suis encore plus convaincu que jamais qu'il avait raison et je crois que Christophe BOUR n'est pas loin de partager mon état d'esprit.

Le football, c'est d'abord un sport collectif, fait de beaux gestes, d'efforts communs et d'émotion partagée. Face à FILSTROFF, l'équipe fanion du FC COUME a montré, aidée en cela par ses adversaires et un arbitrage pas assez sévère, à mon avis, ce qu'était aujourd'hui le football réel avec son lot d'injures, d'envahissement du terrain, de match interrompu avant la limite. Je me réserverai sur la qualité d'ensemble des efforts communs, avec certe quelques individualités, mais pas une équipe.C'est bien les bonnes résolutions d'avant match, c'est comme les voeux au Nouvel An, une fois sur le terrain, on oublie tout et chacun repart faire son match, à croire que le football est devenu un sport individuel. Tout faux. Et vaut mieux ne pas parler d'émotion...On en pleurerait, mais pas de joie !!!

En somme, rien n'a changé, sauf l'adversaire. Et je crois sincèrement, qu'au fil des rencontres, certains ont trouver ler moyen de creuser plus profond pour continuer à s'enfoncer encore plus. Au FC COUME, ton football ne fout pas le camp, il est déjà mal parti et bien malin qui nous indiquera le chemin pour le retrouver. Nous sommes au fond du trou et dans ce pays de mineurs, tout le monde sait ce qu'est un trou.