FC COUME: UNE AUTRE SAISON COMMENCE !!!

12 mars 2016 - 17:09

C'est enfin la reprise officielle du championnat de 3ième division et COUME reçoit EBLANGE

C'est fait, on y est. C'est enfin la reprise officielle du championnat de 3ième division et à cette occasion, COUME reçoit EBLANGE.

C'est là que nous en étions restés, souvenez vous! COUME avait réussi un début de saison tonnitruant et caracollait en tête du championnat en compagnie de ...EBLANGE. Puis vint la fameuse rencontre en l'absence du coach et cette défaite 1 à 0 des partenaires de Kevin GEORGE.Et ce fut le début de la fin, les prises de têtes, les engueulades et finalement le départ du coach et l'arrivée d'Isma CAYLAN. Une fin de saison interminable avant la trève, pas très convaincante, des résultats mitigés. L'ambiance de début de saison était retombée. Isma avait besoin de temps pour reconstruire une équipe, lui redonner une âme, une motivation et l'envie de gagner. Il a fait ce qu'il fallait pendant la trève, contre des équipes de niveau supérieur et le bilan est mitigé. Apparemment, on a retrouvé une équipe de COUME qui marque des buts, une défense toujours fébrile, mais l'esprit est-il là ? le meilleur moyen de savoir, c'est le retour au championnat et justement en recevant EBLANGE en match retour.

Nous y sommes maintenant. Fini les états d'âme, les rancoeurs, les discours, absorbés les départs, place au football. Tout le monde attend COUME sur cette rencontre. C'est rare en football, mais quelque part les hommes de Isma ont une seconde chance. A eux de ne pas la gâcher. Ce sra plus facile à domicile, quoi que le terrain est limite jouable après cet hiver. Il sera le même pour les deux formations. Le temps s'y prête. Les Coumois sont prêts quoique très fébriles pour cette rencontre. Ils savent qu'on les attend tous pour ce match. Bien sûr, une défaite ne serait pas la fin du monde même si elle signifait la fin des espoirs de montée. Mais une victoire redonnerait l'espoir, prouverait que l'on avait raison de faire confiance à ces joueurs-là. Le match se jouera d'abord dans la tête. Isma l'a compris et c'est le message qu'il devrait transmettre à ses joueurs: faites votre match, respectez les consignes, chacun à son poste, marquage à la culotte, faites vous respecter et soyez motivés. La défaite au match aller est oubliée, c'était un match où l'on est passé à travers. Il faut jouer notre football, celui de début de saison et l'on retrouvera la victoire, en marquant des buts, sans en encaisser.

Rendez-vous à 15h00 au stade de la Colline à COUME pour voir enfin l'équipe qu'on aime .