Fc Coume  : site officiel du club de foot de COUME - footeo

10 octobre 2015 à 21:40

FC COUME: TON FOOTBALL FOUT LE CAMP !!!

Tout avait bien commencé cette saison, pourtant, avec ces deux premieres victoires sur des scores amples qui ne souffraient aucune discussion. Une première place au classement partagée avec EBLANGE et c'était déjà beaucoup mieux que la saison passée, il est vrai, après une descente. Et puis, il y a eu ce déplacement, justement, à EBLANGE et ce non-match qui se termina sur une défaite de 1 but à 0 avec un pénalty raté et un poteau pour les locaux. L'addition aurait pu être plus lourde. En l'absence du coach Christophe BOUR, les Coumois sont passés à travers et depuis,on sent bien que ce n'est plus pareil.

Cette attaque prolifique : neuf buts marqués contre un seul encaissé, ne marque plus. Le milieu de terrain est à la peine, pour ne pas dire inexistant. On l'a vu contre EBLANGE: plus rien ne passait. Heureusement, la défense tient la barraque, seulement deux buts encaissés en quatre matches, mais jusqu'à quand ? 1 à 0 contre EBLANGE, 0 à 0 contre VOLMERANGE, on ne reconnait plus notre équipe. Que c'est-il passé ? Surement plus dans les têtes que dans les jambes.

Après la surprise des deux premiers matches, Isma CAYLAN est marqué à la culotte, pour ne pas dire dans sa chaire, vu le nombre d'agressions dont il est victime à chaque rencontre. A ce stade, les arbitres ont leur part deresponsabilité, plus enclins à donner des cartons jaune ou des expulsions pour propos verbaux que pour agression organisée.

Mais un homme ne fait pas une équipe, où sont les autres ? Kevin GEORGES, privé de ballon ne peut plus grand chose et les chevauchées héroiques de Quentin MICHEL ou Ti-JO MULLER ne font plus la différence. Les anciens tiennent la barraque, comme Daniel MASCIOLA, mais à trop courir pour rien, ils baissent aussi en rendement.

On attend un sursaut à HAM, mais viendra-t-il ? Cette équipe a les moyens de faire mieux, elle le doit à ses supporters, à ses encadrants, à son comité, à tous ceux qui croient en eux, qui leur font confiance. Chacun, individuellement doit peser sa contribution au collectif et faire amende honorable. Chacun à son niveau. Le temps n'est plus à la discussion, il faut agir et démontrer que cette équipe mérite une meilleure place, sa place au niveau supérieur. Mais pour cela, il faut jouer au football ensemble, comme une équipe, qui se soutient individuellement  et laisser les états d'âme au vestiaire.